⭐ Jour 21 du défi Kobo : c’est le dernier ! 🥹 Aujourd’hui, le mot imposé est “invitation“. La consigne : formuler mes vœux pour l’avenir de ma carrière d’auteure ! 🙃
🖋️ La maquilleuse applique les dernières retouches sur mon visage. Je sens l’excitation monter en moi. Justin Traquenard entre sur le plateau.
– Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau numéro de notre belle émission “la librairie des auteurs oubliés” ! Nous accueillerons aujourd’hui Mireille, ou Mimi pour les intimes, mais aussi la petite Juliette, qui du haut de ses 6 ans écrit de magnifiques poèmes pour sa maman. Mais d’abord, écoutons Robert, 94 ans, qui va nous expliquer comment la rédaction de son testament a agi comme un véritable déclic, un tremplin vers l’ecriture ! Merci à vous 3 d’avoir accepté mon invitation.
– Bonjour à tous. Alors oui, en effet, c’est durant un banal rendez-vous chez le notaire que…
– Ah, excusez-moi, on me dit dans l’oreillette que nous avons été un peu trop gourmands en temps, nous devons rendre l’antenne !
Tandis que Robert, hagard, reste bouche bée, la petite Juliette court en pleurant, pour se réfugier dans les bras de sa maman. Et moi, face à la caméra, je souris de toutes mes dents ! 😁
Mes chers lecteurs,
Je prends la plume en ce dernier jour du mois de l’écriture afin de vous remercier chaleureusement de m’avoir lue et encouragée. J’ai pris plaisir à vous offrir chaque jour des fragments de vie, des histoires, un univers. J’espère vous avoir fait sourire, rêver ou voyager.
Cette aventure s’achève mais j’en profite pour vous lancer une invitation : osez ! Osez lire, découvrir différents auteurs, des styles divers, osez vous laisser emporter par les mots, leurs sens et leurs sonorités. Enfin, pour celles et ceux qui en éprouvent le désir : écrivez !! Créez, inventez, jouez avec les mots, laissez libre cours à votre imagination : je serais très heureuse de vous lire à mon tour !






